Alliance : La solution iBANK pour la microfinance
L’accès au crédit est un droit pour tous, au même titre que l’accès à l’éducation, à la santé ou à l’eau. Tel est le postulat qui fonde la microfinance.
La microfinance de nos jours ne cesse de devenir une alternative au crédit classique. A ce titre, les organismes de microfinances sont en expansion.
Alliance est une solution de gestion pour les organismes de microfinance:
Alliance repose sur une architecture ouverte et modulaire qui permet une montée en charge évolutive.
La solution Alliance a été conçue spécialement afin de simplifier le quotidien des gestionnaires de Microfinances et leurs clients.
Alliance offre des Fonctionnalités dédiées à la Gestion et la Digitalisation des organismes de Microfinance tel que :
iCore-Alliance comprend des modules communs à tous les métiers de la Microfinance:
Référentiel : Gère le Référentiel UNIQIE pour tous les modules.
Sécurité : Assure le paramétrage et la gestion des règles et des habilitations à mettre en place.
Alerte : Permet de paramétrer les alertes et avertissements automatiques dont la Direction de l’IMF peut avoir besoin.
iCRM-Alliance : Gestion de la clientèle
- Adhésion des nouveaux membres et adhérents (informations KYC),
- Ouverture de compte à Distance (via Mobile, Tablette…),
- Suivi selon leurs statuts (en attente de validation, actif, radié, démissionnaire…),
- Prise en charge des Incidents,
- Consultation des membres (Recherches Multicritères),
- Éditions diverses (Paramétrables),
- Filtres LAB&LCT.
iEngagements-Alliance : Prend en charge tous les processus de tous les types de Crédit:
- Instruction et gestion automatique des demandes (au Comptoir et/ou via Mobile),
- Simulations diverses,
- Création des dossiers de crédit avec calcul des scores,
- Validation et Décisions avec la possibilité de rejet,
- Déblocages et Prélèvements automatiques,
- Gestion des crédits en souffrance avec application ou pas des pénalités,
- Mise en contentieux des crédits en souffrance,
- Éditions des rapports des crédits (situation des prêts, crédits en souffrance, en contentieux, crédits par programmes, secteur activité, l’encours total des prêts aux dirigeants… ).
iTréso-Alliance:
- Ouverture et gestion de tous les types de comptes (Épargne, Dépôts à vue et à Terme),
- Suivi temps réel des encaisses et Impression des brouillards de caisse,
- Opérations Retrait et Versement Espèces au guichet,
- Traitements des opérations digitales (Payement par Mobile, TPE, Cash-In/Cash-Out, Recharge…),
- Versement divers (Frais de dossiers, d’adhésion),
- Remboursement échéances de prêts,
- Annulation opération,
- Opérations entre les guichets,
- Éditions diverses,
- Ouverture et Clôture contrôlées d’une journée.
iCompta-Alliance assure l’automatisation des écritures comptables afin de décharger les opérationnels:
- Comptabilité événementielle avec paramétrage des schémas et du plan comptable,
- Saisie manuelle autorisée,
- Possibilité d’annuler une écriture comptable par un utilisateur habilité,
- Génération de Balance, Grand Livre, bilan, Compte de résultat et autres.
iReport-Alliance : La solution reporting pour Microfinance:
iReport-Alliance assure l’ensemble des Reportings, déclaratifs et autres situations légales aux normes des autorités de tutelles
- Comptabilité événementielle avec paramétrage des schémas et du plan comptable.