Pour Avoir des informations,Veuillez Nous Contacter:
+216 71 23 00 11 / +216 71 23 01 65
info@idee.com

Alliance

Idee > Solutions > Nos Produits > Alliance
Idee > Solutions > Nos Produits > Alliance

Alliance : La solution iBANK pour la microfinance

L’accès au crédit est un droit pour tous, au même titre que l’accès à l’éducation, à la santé ou à l’eau. Tel est le postulat qui fonde la microfinance.

La microfinance de nos jours ne cesse de devenir une alternative au crédit classique. A ce titre, les organismes de microfinances sont en expansion.

Alliance est une solution de gestion pour les organismes de microfinance:

Alliance repose sur une architecture ouverte et modulaire qui permet une montée en charge évolutive.

La solution Alliance a été conçue spécialement afin de simplifier le quotidien des gestionnaires de Microfinances et leurs clients.

Alliance offre des Fonctionnalités dédiées à la Gestion et la Digitalisation des organismes de Microfinance tel que :

iCore-Alliance comprend des modules communs à tous les métiers de la Microfinance:

Référentiel : Gère le Référentiel UNIQIE pour tous les modules.

Sécurité : Assure le paramétrage et la gestion des règles et des habilitations à mettre en place.

Alerte : Permet de paramétrer les alertes et avertissements automatiques dont la Direction de l’IMF peut avoir besoin.

iCRM-Alliance : Gestion de la clientèle

  • Adhésion des nouveaux membres et adhérents (informations KYC),
  • Ouverture de compte à Distance (via Mobile, Tablette…),
  • Suivi selon leurs statuts (en attente de validation, actif, radié, démissionnaire…),
  • Prise en charge des Incidents,
  • Consultation des membres (Recherches Multicritères),
  • Éditions diverses (Paramétrables),
  • Filtres LAB&LCT.

iEngagements-Alliance : Prend en charge tous les processus de tous les types de Crédit:

  • Instruction et gestion automatique des demandes (au Comptoir et/ou via Mobile),
  • Simulations diverses,
  • Création des dossiers de crédit avec calcul des scores,
  • Validation et Décisions avec la possibilité de rejet,
  • Déblocages et Prélèvements automatiques,
  • Gestion des crédits en souffrance avec application ou pas des pénalités,
  • Mise en contentieux des crédits en souffrance,
  • Éditions des rapports des crédits (situation des prêts, crédits en souffrance, en contentieux, crédits par programmes, secteur activité, l’encours total des prêts aux dirigeants… ).

iTréso-Alliance:

  • Ouverture et gestion de tous les types de comptes (Épargne, Dépôts à vue et à Terme),
  • Suivi temps réel des encaisses et Impression des brouillards de caisse,
  • Opérations Retrait et Versement Espèces au guichet,
  • Traitements des opérations digitales (Payement par Mobile, TPE, Cash-In/Cash-Out, Recharge…),
  • Versement divers (Frais de dossiers, d’adhésion),
  • Remboursement échéances de prêts,
  • Annulation opération,
  • Opérations entre les guichets,
  • Éditions diverses,
  • Ouverture et Clôture contrôlées d’une journée.

iCompta-Alliance assure l’automatisation des écritures comptables afin de décharger les opérationnels:

  • Comptabilité événementielle avec paramétrage des schémas et du plan comptable,
  • Saisie manuelle autorisée,
  • Possibilité d’annuler une écriture comptable par un utilisateur habilité,
  • Génération de Balance, Grand Livre, bilan, Compte de résultat et autres.

iReport-Alliance : La solution reporting pour Microfinance:

iReport-Alliance assure l’ensemble des Reportings, déclaratifs et autres situations légales aux normes des autorités de tutelles

  • Comptabilité événementielle avec paramétrage des schémas et du plan comptable.

Pour Plus d’information vous pouvez nous contacter